samedi 27 septembre 2014

Mon top 5 de la Braderie de Lille 2014


Au début du mois de septembre, quelques jours à peine après mon début d'exercice (ça y est je suis officiellement orthophoniste !!! :))), nous avons pris l'avion pour passer notre première Braderie de Lille ensemble, chaleureusement accueillis par les meilleurs amis de mon cher et tendre.

J'ai découvert pour la première fois la Braderie de Lille en 2009, à l'occasion du concours d'entrée à l'école d'orthophonie de Caen qui venait juste d'ouvrir. 
Et j'avais adoré l'atmosphère de cette braderie à taille urbaine. 
Les stands regorgeant de plateaux playmobils, de choppes de bières locales, de vieilles affiches publicitaires, de livres pour enfants, d'illustrations magnifiques qui couronnaient les leçons de choses de nos (grands) parents. Les moules-frites servis dans toutes les brasseries et petits bars du centre ville, nourrissant d'énormes terrils, jouxtant les différentes échoppes, des restes de ces succulents fruits de mer. Le furet du Nord, les rues (très) très encombrées, mais surtout ... les destockages très tentants des différentes boutiques !!!

J'y suis retournée trois ans plus tard, en 2012, profitant de la proximité parisienne de cette belle ville du Nord. Et cette année encore, le charme n'est pas retombé. Surtout dans un tout nouveau contexte, découvrant avec grand plaisir le berceau amical de mon homme.

Et qui dit braderie de Lille avec de vrais lillois dit forcément bons plans à partager ! ;)
J'ai donc débuté pour la première fois mes emplettes bradesques le vendredi après-midi de ce premier week-end de septembre.
 En effet, la plupart des boutiques ouvrent déjà leurs portes et collections à prix ultra bradés aux impatients profitant des rues pavées encore praticables et agréables à sillonner.

Voici donc mon top 5 des incontournables de cette braderie de Lille 2014 :

# La boutique Ba&sh, au 4 rue de la Monnaie : ****











Il y avait une sélection de manteaux, vestes, robes, jupes et autres tops et pulls, affichés à prix fixes (100€ pour les manteaux, 50€ pour les robes/jupes de mémoire). Les vendeuses, comme les clientes, étaient vraiment adorables, l'effet pré-foule sans doute, doublé d'une louche de gentillesse nordique.

J'ai craqué pour ce superbe manteau, couleur pêche, à la coupe très originale : 


Hâte de vous le montrer en action dès que les jours se feront plus frisquets ! :)


# Le stock Zadig&Voltaire, au 17 rue de la Monnaie : *












Alors là, soyons sincères. J'ai trouvé que le destockage proposé par les deux boutiques Z&V de la ville ne jouait pas vraiment le jeu "braderie" en gardant des tarifs encore prohibitifs (110€ en moyenne pour un pull 50% cachemire / 50% soie). Cependant, j'ai craqué pour un petit pull-gilet sans manches en cachemire rose chiné présentant une jolie tête de mort en strass dans le dos, folie dont je me suis entichée pour 70€ tout de même.


# La boutique AmericanVintage, au 52 rue de la Grande Chaussée : **


Je n'ai découvert cette immmmense boutique hélas que le samedi matin (rip la tranquilité et douce quiétude du shopping pré-braderie officielle) mais ai eu la grande joie d'y dénicher ma petite robe émeraude de l'été dernier, à prix doux, soit 30€. 



# La case de Cousin Paul, au 93 rue Esquermoise : ****











LA fameuse enseigne permettant de réaliser sa propre guirlande personnalisée. Avec l'installation de mon cabinet, forcément je n'ai pas pu résister à la tentation d'en rapporter une dans des coloris très doux et unisexe. Et à 18€ la guirlande de 20 boules, il faut dire que je n'ai vraiment pas hésité longtemps ! :)

La voici d'ailleurs en action, installée tout autour du grand miroir de bois flotté situé derrière mon bureau : 



# La jolie boutique Parlons Vernis and Co, au 12 rue de la Barre : ***












Tenue par la pétillante Charlotte dont j'ai fait la connaissance via Instagram, cette petite boutique vous permet de faire le plein d'accessoires pour la beauté de nos ongles ! Profitant des avantages braderie proposés par Charlotte pour l'occasion (-10% à partir de 2 articles achetés, -20% à partir de 3, etc ...), je me suis un peu lâchée : 


- vernis top coat et huile ESSIE
- lime à ongles 
- tattoo  éphémères gold Bernardforever


# Et, pour en finir en beauté, LE bar iconique de Lille, j'ai nommé La Pirogue, situé au 16 rue Jean-Jacques Rousseau : *****
























On y déguste de délicieux mojito pour 6€ accompagnés d'acras de morue (2€ la barquette de 6) ou de pilons de poulet (2,50€ la portion) dans une ambiance chaleureuse et dépaysante. La spécialité de la maison est le fameux Zazou que je n'ai malheureusement pas testé, trop éprise du mojito ;)


Alors, cet article spécial braderie vous a plu ? Connaissiez-vous la fameuse braderie de Lille ? Si oui, quels sont vos propres bons plans à partager ?

Passez un agréable week-end ;)




2 commentaires:

  1. Un super article pour débuter ce nouveau blog :) Je ne suis jamais allée à la braderie de Lille, et ce week-end là je n'était pas dispo, mais ça a l'air vraiment sympa ! Je ne savais pas que les boutiques faisaient aussi des super promos. J'adore la guirlande que tu as acheté. Elle est canon !
    Ravie de te revoir par ici et bon retour sur la blogo :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ma Rox ! Oui, c'est vraiment un super événement, j'espère que l'année prochaine on pourra la faire ensemble :)
    Et pour la guirlande oui je l'adore et mes petits patients aussi ! ;)
    Merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer